Des lustres que je n'écris plus rien ici, il est temps de mettre fin à ce blog. Cette fois ci, pour de bon. Après plus de 8 ans à jouer le personnage de Miss Blablabla, il est temps que ça cesse. Parce que si ce blog m'a permis d'oser m'exprimer, de me rendre compte qu'il était possible de donner mon avis et d'entamer des discussions parfois passionnantes, de romancer le quotidien en incarnant une caricature, en imaginant, en m'appropriant des anecdotes, de parfois provoquer, de répondre aussi à ce que je pensais que les lecteurs attendaient, de partager avec vous des coups de coeur, et de faire ma gymnastique d'écriture,... ce temps là est révolu.

Il est révolu car on ne peut pas toujours se cacher derrière un personnage, on ne peut pas toujours cacher ce que l'on est derrière une bonne blague ou un langage châtié, pour détourner l'attention et ainsi permettre à son Moi de continuer de se planquer.

Il est révolu car ce personnage 2.0 est devenu trop envahissant dans la vraie vie, confrontée aux gens qui vont me juger en fonction de ce qu'ils auront lu ici, ou encore à ceux qui seront déçus de constater qu'en vraie, je ne suis pas Miss Blablabla.

Voilà plus de 8 ans que je joue ce personnage des internets, que je m'amuse à qualifier, à juste titre, de "double diabolique". On dira que 8 ans, c'est l'âge de raison. Qu'il est temps de passer à autre chose. Et puis que de toute façon, c'était déjà un peu le cas, vu le peu de temps que je consacrais à ce blog depuis des mois.

Cela aura été une belle aventure, qui m'aura permis de rencontrer des personnes formidables et de faire des choses que je n'aurais jamais faites autrement.

Mais comme toutes les aventures, elle doit prendre fin. Pour que ma propre histoire, elle, continue.

Merci à tous ceux qui m'auront lue pendant toutes ces années. Love sur vous.